Des averses localisées se déversent toujours sur la Martinique

Le ciel reste chargé avec des nuages gris.
Le temps est très humide en Martinique. Selon Météo France Martinique, le nord a subi de fortes précipitations ce jeudi matin alors que c'est le Sud qui devrait, à son tour, être arrosé cet après-midi.

"Le ciel se charge progressivement. Les averses peuvent être localement soutenues et orageuses". Des prévisions de Météo France qui n'ont été observées que par certains habitants du centre et du nord de la Martinique.

Il a plu au nord-est de Fort-de-France par une cellule orageuse entre Fort-de-France et Saint-Joseph. Puis elle a continué sa traversée dans le Nord de la Martinique jusqu'aux reliefs. Nous avons eu entre 30 et 40 millimètres en 1 heure, au maximum de l'intensité.

Prévisionniste Météo France

Des averses très localisées, un scénario qui semble se répéter depuis quelques jours. Certaines communes du sud de l'île, comme le Saint-Esprit ou Rivière-Salée, sont les principales concernées. Au cours des deux derniers jours, ces fortes pluies ont provoqué la montée des eaux et inondé la RN5.

Nouvelle montée des eaux sur la RN5 à Rivière-Salée, la circulation est fortement perturbée dans le Sud

Selon Météo France, de nouvelles averses, à l'approche, devraient intéresser cette zone ce jeudi après-midi.

Les fortes précipitations sont très localisées, à l'échelle d'une commune. Certaines averses peuvent être très soutenues.

Il est très difficile de dire avec précision quelle commune du Sud sera arrosée. La prudence est plus que jamais de rigueur avec des sols gorgés d'eau après les fortes pluies des jours précédents.

La Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages