Des glissements de terrain empêchent l'entrée dans le bourg du Lorrain

intempéries
Glissement de terrain
Glissement de terrain à l'entrée du Lorrain. ©RS
Il est tombé plus de 208 mm d'eau pendant la nuit au Lorrain et les habitants en subissent les conséquences ce samedi matin (7 novembre 2020). L'entrée du bourg est inaccessible à cause des glissements de terrain observés sur la route.
Ce samedi matin (7 novembre 2020), les automobilistes ne pouvaient ni rentrer ni sortir du Lorrain en passant par le bourg à cause des glissements de terrain et des chutes d'arbres sur la route.

Les techniciens du service routes de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) effectuent les travaux nécessaires pour une reprise rapide de la circulation automobile.
Glissement de terrain
Glissement de terrain au Lorrain. ©RS
En attendant, la mairie recommande aux uns et aux autres d'emprunter la RD 22. Seulement cette route, car les petites déviations habituelles sont elles aussi obstruées par des chutes d'arbres et des éboulements, comme le constate cet usager.
Glissements de terrain dans la commune du Lorrain
Des maisons sont elles aussi fragilisées dans certains quartiers du Lorrain. C'est le cas de l'une d'entre elles sur les hauteurs du Morne Céron. "La terre a bougé et avec elle, la maison", raconte un témoin. Les services de la mairie évaluent la situation.

C'est dans le nord atlantique que Météo France qui avait placé l'île cette nuit en vigilance orange, a relevé les précipitions les plus importantes (plus de 208 mm au Lorrain, par exemple).