Une cinquantaine de personnes mobilisées devant l'immeuble de la CTM à plateau Roy (Fort-de-France) jeudi 23 décembre 2021. Des pompiers en uniforme sont également présents.
"Non ô pass", "Politik Vendu"...
Les membres de l'intersyndicale, vêtus de blanc, ne souhaitent pas s’exprimer. Ils estiment que leurs revendications sont clairement affichées sur les blocs de béton devant l’accès de l'immeuble. On peut lire entre autres, "Non ô pass", "Politik Vendu" "Non à l’obligation. Sové la jéness".
L’entrée du bâtiment est obstruée par des poubelles et des palettes comme la veille à l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans une ambiance générale assez tendue. Certains membres du mouvement n’hésitent pas à se montrer menaçants envers les représentants de la presse.
Une délégation devrait être reçue dans la matinée. Les manifestants souhaitent se faire entendre et démontrer aux élus de la CTM qu’ils restent mobilisés malgré les fêtes de fin d’année.
Concernant la principale revendication, l’intersyndicale a obtenu de l'État, une dérogation de l’obligation vaccinale du personnel soignant. Au 31 décembre 2021, l’intégralité de ce personnel doit avoir entamé son schéma vaccinal. En cas de refus, les agents seront suspendus et pourront prétendre à une reconversion professionnelle.