Le tourisme Antiguais a le vent en poupe. Après avoir subi la violence de l'ouragan Irma en 2017, l'archipel d'Antigua-et-Barbuda redevient une destination touristique très prisée et atteint même un record de séjours.
Le Premier ministre Antiguais, Gaston Browne, a annoncé la semaine dernière une impressionnante reprise des visites touristiques. De son côté, le ministre du Tourisme n'a pas hésité à évoquer 2018 comme une année record.
Une année 2018 impressionnante
La croissance la plus impressionnante concerne les séjours, + 20 000 touristes par rapport à 2017, soit près de 9% d'augmentation, portant le nombre de touristes de séjour l'an passé à près de 267 000.
C'est le contingent Canadien qui a contribué le plus grandement à ces bons chiffres pour Antigua-et-Barbuda, en hausse de 66%, mais le nombre de visiteurs voisins de la Caraïbe est aussi en hausse.
Les autorités de Saint John's, la capitale, espèrent que le mieux continuera, pour un pays qui a connu la plus forte hausse de fréquentation touristique de tous les pays de la Caricom et qui a d'ailleurs vu aussi sa croissance économique globale augmenter de 5% l'an dernier.