publicité

La destination Antigua-et-Barbuda a attiré 1 081 365 visiteurs en 2018 

Le tourisme Antiguais a le vent en poupe. Après avoir subi la violence de l'ouragan Irma en 2017, l'archipel d'Antigua-et-Barbuda redevient une destination touristique très prisée et atteint même un record de séjours.

L'une des plages d'Antigua prise d'assaut par les touristes. © R.C.
© R.C. L'une des plages d'Antigua prise d'assaut par les touristes.
  • Par Bertrand Caruge
  • Publié le
Le Premier ministre Antiguais, Gaston Browne, a annoncé la semaine dernière une impressionnante reprise des visites touristiques. De son côté, le ministre du Tourisme n'a pas hésité à évoquer 2018 comme une année record.
 

Une année 2018 impressionnante


La croissance la plus impressionnante concerne les séjours, + 20 000 touristes par rapport à 2017, soit près de 9% d'augmentation, portant le nombre de touristes de séjour l'an passé à près de 267 000.

La croisière n'est pas en reste avec un peu plus de 792 000 passagers ayant accosté au port d'Antigua.
La marina accueille de nombreux yachts. © P.P.F.
© P.P.F. La marina accueille de nombreux yachts.
Le ministère du Tourisme se félicite que ces chiffres aient non seulement dépassé ceux de l'année 2017, au cours de laquelle l'ouragan Irma avait durement touché en particulier la plus petite des deux îles, Barbuda ; mais aussi ceux des exercices 2014, 2015 et 2016 !

C'est le contingent Canadien qui a contribué le plus grandement à ces bons chiffres pour Antigua-et-Barbuda, en hausse de 66%, mais le nombre de visiteurs voisins de la Caraïbe est aussi en hausse.
Les autorités de Saint John's, la capitale, espèrent que le mieux continuera, pour un pays qui a connu la plus forte hausse de fréquentation touristique de tous les pays de la Caricom et qui a d'ailleurs vu aussi sa croissance économique globale augmenter de 5% l'an dernier. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play