Deux couples et une jeune femme jugés en comparution immédiate ce vendredi après-midi pour proxénétisme

justice
Procureur et Palais de justice
Renaud Gaudeul, procureur de la république à Fort-de-France ©MartiniqueLa1ere

Renaul Gaudeul, le procureur de la République, a tenu ce vendredi 7 mai 2021, à Fort-de-France, une conférence de presse suite à une affaire de proxénétisme. Cinq personnes ont été mises en cause et une cinquantaine de clients ont été entendus par la gendarmerie.

Après plus de 72 heures de garde à vue, cinq personnes impliquées dans un réseau de proxénétisme dont un surveillant du centre pénitentiaire de Ducos sont traduites en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France à partir de 13 heures, ce vendredi 7 mai 2021.

Sans nul doute vu la complexité de ce dossier et la pression médiatique les avocats de la défense peuvent demander un renvoi de ce procès à une date ultérieure. Maintenant il reviendra au procureur de la république d’analyser  plusieurs paramètres.

D'abord le  casier judiciaire des suspects. Le parquet souhaite également savoir si ces derniers peuvent réunir les conditions de garantie de représentations à la prochaine audience. Ces  personnes peuvent être placées sous contrôle judiciaire ou en détention  provisoire.