L'équipage du projet Atlantic Rebirth est arrivé ce jour (17 mars 2021) au Marin après une traversée de l'atlantique en 19 jours. A bord, 4 personnes sont 2 malades du cancer en rémission embarquées dans cette aventure intitulée : "la traversée contre le cancer".
Arrivée gagnante pour l'équipage de l'Atlantic Rebirth. Ils sont 4 et viennent de traverser l'atlantique en 19 jours. 4 dont Sybille et Lilian, deux malades du cancer en rémission.
Ils réalisent ce défi pour prouver que l'on peut atteindre ses rêves. "C'est bizarre, d'être à terre, d'être arrivés (...) contents accomplir ce projet", disent-ils en choeur en arrivant ce mercredi 17 mars 2021 dans la marina du Marin.
Voir le reportage de William Zebina et Marc Balssa.
Interrogés dans ce reportage :
Sybille Pillet, projet atlantic rebirth
Lilian Mercier, projet atlantic rebirth
Patricia Fouche, administratrice de la ligue contre le cancer
L'origine du projet
A 21 ans, Sybille est diagnostiquée de la maladie d'Hodgkin,un cancer des ganglions, en stade 2. Elle effectue alors des chimiothérapies et de la radiothérapie pendant presque 1 an. Enfin, avril 2019, le verdict tombe : elle est en rémission.
La vie change soudainement, le monde parait différent. Depuis ce jour, elle a appris à profiter de chaque instant et décidé de vivre sa vie à fond. Avec plusieurs étudiants d'associations de son école NEOMA Business School,elle monte ce projet .