Deux nouveaux cas de covid-19 en moins de 24 heures en Martinique

coronavirus
Coronavirus Covid 19
Analyse Coronavirus Covid 19 ©jarun011 - AdobeStock
La Martinique a enregistré deux nouveaux cas de covid-19 (vendredi 26 juin 2020), ce qui porte à 242 le nombre de personnes infectées par le virus. Pour la semaine du 19 au 26 juin on dénombre 6 nouveaux cas positifs dont deux qui sont notifiés en moins de 24 heures.

La Martinique compte aujourd’hui 242 cas confirmés (+6 par rapport au 19 juin). Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés ce vendredi 26 juin 2020. 

L'ARS dans son point hebdomadaire du jeudi 25 juin annonçait 240 cas en Martinique. La situation a évolué compte tenu des deux nouveaux cas en 24 heures (ce vendredi) nous passons à 242 cas confirmés.
 
Les indicateurs de surveillance épidémiologique (chez les médecins et à l'hôpital) sont en baisse. 

Depuis la levée du confinement, 52 cas ont été confirmés. Parmi ces cas confirmés, 45 présentent une notion de voyage et 2 sont en cours d’investigation.

Évolution du dispositif d'accueil des voyageurs


Le protocole sanitaire pour accéder au territoire de la Martinique évolue progressivement pour s’adapter à la situation sanitaire mais la vigilance et le civisme de chacun restent essentiels.

Depuis le 22 juin, les motifs impérieux de déplacements sur le territoire sont levés.

Jusqu’au 10 juillet (date de la fin de la Loi sur l’état d’urgence sanitaire) tous les voyageurs sont invités à effectuer un 1er test PCR 72h avant leur départ de Paris. Les voyageurs présentant un test avec un résultat négatif voient leurs formalités aéroportuaires s’alléger et leur quarantaine réduite à 7 jours. A l’issue de cette quarantaine, ils doivent faire un 2nd test.

À partir du 10 juillet, la réalisation du test PCR 72h avant le départ de l’hexagone deviendra obligatoire et la quarantaine sera supprimée. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live