Deux recruteurs détectent deux pépites martiniquaises pour le centre de formation du RC Lens

football
61919c0c32ac2_img-2121-video-mov-frame-130.jpg
Le regroupement s'est déroulé au stade Stade Louis-Achille à Fort-de-France ©Martinique la 1ère
Deux recruteurs du Racing-Club de Lens ont supervisé des jeunes footballeurs de la section sportive d’excellence et du pôle outre-mer samedi 13 novembre 2021, au Stade Louis Achille à Fort-de-France. Un moment important pour ces jeunes qui aspirent à une carrière professionnelle.

Une séance de détection a été organisée pour les footballeurs de la section sportive d’excellence et du pôle outre-mer.  Un regroupement pour les jeunes qui comptent se faire repérer et Intégrer un jour un grand club de football.

Les deux recruteurs du club professionnel, Racing-Club de Lens. ont évalué les qualités physiques et tactiques d'une vingtaine de jeunes.

61919b8c38199_img-2132-video-mov-frame-155.jpg
Stage de détection jeunes footballeurs Martiniquais ©Martinique la 1ère

Les deux joueurs qui ont été repérés poursuivront des essais complémentaires au centre formation Lensois. Ils subiront une nouvelle batterie de tests et des critères fondamentaux pour espérer débuter, dans les meilleures conditions, une carrière professionnelle.

Voir le reportage de Christophe Arnerin et Patrice Chateau Degat.

stage de détection jeunes footballeurs pour centre de formation RC Lens ©Martinique la 1ère

Le Racing Club de Lens est un club de football  basé dans le Pas-de-Calais. Les Lensois sont actuellement les dauphins du PSG en Ligue 1, grâce à des prestations très plaisantes et des profils très variés au sein de l'effectif du club.