Le corps de Stéphane Amounie a été retrouvé

accidents le diamant
Stéphane Georges
©Martinique1ere
Le corps de Stéphane Amounie, a été retrouvé ce jeudi 9 juin à 9 h30 près de la plage de l'Anse Cafard. Ce père de famille était recherché depuis hier (8 juin). Il s'est noyé  au Diamant alors qu'il jouait avec sa fille. Cette dernière a été sauvée de la noyade par un touriste.
Le corps de Stéphane Amounie, a été retrouvé ce jeudi 9 juin à 9 h30 près de la plage de l'Anse Cafard grâce aux moyens engagés par la gendarmerie et les pompiers. Il était arrivé la veille (mardi soir) pour passer un séjour en famille en Martinique.

Stéphane Amounie s'est noyé alors qu'il jouait avec Olivia, sa fille de 8 ans sur la plage du Diamant. Elle a été sauvée de la noyade par un touriste, originaire du Doubs, qui s'est jeté à l'eau pour porter assistance aux deux personnes en difficulté sur la plage de Dizac. 

En revanche les témoins ont constaté la disparition du père, dans une mer très agitée au Diamant. Épaulés par un hélicoptère, les gendarmes et les pompiers avaient effectué de nombreuses recherches qui étaient restées infructueuses toute la journée du mercredi 8 juin.

Ce n’est que ce jeudi 9 juin, vers 9H30, que le corps de Stéphane Amoumie a été retrouvé non loin de la plage de l'Anse Cafard. 

Le maire de la commune du Diamant, Gilbert Eustache, envisage  des aménagements sur la plage pour renforcer la sécurité. Outre les panneaux qui signalent la baignade dangereuse, des bouées reliées à des cordes devraient être installées tous les 200 à 300 mètres de façon à pouvoir rapidement porter secours à une personne en détresse