Direct : Plénière de l'Assemblée, 43 points soumis à l'attention des élus

collectivité territoriale de martinique
Elus de la CTM
Les élus de la CTM en visioconférence (mardi 5 mai 2020). ©CTM
Les élus de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique se réunissent en visioconférence jeudi 11 juin 2020 à 9h30. Séance qui pourrait être tendue suites aux tensions exprimées ces derniers jours au sein de la majorité. À suivre en direct sur notre site.
Claude Lise, le président (autonomiste) de l'Assemblée, a décidé de faire respecter ses prérogatives par le conseil exécutif. C'est le souhait qu'il a exprimé en mai dernier lors d'une séance qui a montré les limites de l'harmonie au sein de la majorité.
La tension s'est encore accrue après les déclarations de Yan Monplaisir (la droite). Le premier vice-président de l'Assemblée, déclare qu'il ne supporte plus "les méthodes" d'Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif, le partenaire avec lequel il a gagné les territoriales en 2015.
 

43 dossiers à l'ordre du jour


La conseillère territoriale Aurélie Nella* doit entre autres, présenter un projet de décret pour l'exercice des métiers de la santé par des professionnels qui ont obtenu leur diplôme ailleurs qu'en France

Francis Carole*, soumettra une demande de subvention pour le centre de ressources d'éducation et de promotion de la santé sexuelle (CREPSS).

Daniel Marie-Sainte* abordera la proposition de subvention pour le programme d'activités des écoles de la deuxième chance centre et sud.

Miguel Laventure* présentera des demandes d'attribution d'aides européennes avant un point d'information sur la crise sanitaire par Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif.

Ordre du jour du 11 juin 2020


 *Aurélie Nella : Enseignement supérieur et Recherche / Affaires juridiques

*Francis Carole : Affaires sociales /Santé / Solidarité

*Daniel Marie-Sainte : Infrastructures et réseaux numériques / Formation professionnelle. (Porte-parole du Conseil Exécutif)

*Miguel Laventure : Affaires financières et budgétaires / Octroi de mer/ Fiscalité/ Fonds européens et Questions européennes / Tourisme
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live