Un climat de tension régnait en fin de journée du dimanche 10 mars 2024, sur le boulevard du Général de Gaulle à Fort-de-France.
Des forces de l'ordre ont été déployées autour du palais de justice, où des individus mécontents, masqués pour certains, manifestaient à la suite d'une nouvelle arrestation de l'activiste Hervé Pinto.
Des départs de feu
Un bus et des poubelles ont été brûlés devant la station-service du boulevard. Les pompiers sont intervenus rapidement et la circulation a été interrompue sur une partie de l'avenue.
Hervé Pinto avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire qu'il n'aurait pas respectée. Il a été de nouveau interpellé. Ses soutiens qui scandaient dans la rue "libérez Pinto", étaient encore sur place à la tombée de la nuit.
Dans un communiqué adressé à la presse en début de soirée, le préfet Jean-Christophe Bouvier "condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables".
Des enquêtes seront diligentées pour arrêter les auteurs et sanctionner ces comportements inadmissibles. Les forces de sécurité resteront pleinement mobilisées pour assurer la protection du centre ville.
Communiqué de la préfecture de Martinique(dimanche 10 mars 2024)