L'école élémentaire René Achéen au Saint-Esprit, première à ouvrir ses portes après le déconfinement

éducation
Ouverture de l'école élémentaire René Achéen à Saint-Esprit
Contrôle de température des enfants avant leur première rentrée scolaire après le déconfinement à l'école élémentaire Renée Achéen à Saint-Esprit. ©Claude Gratien
Prise de température pour les enfants et les adultes, port du masque obligatoire et visière de protection pour le personnel. La rentrée de l'école élémentaire des enfants de l'école élémentaire René Achéen au Saint-Esprit s'est faite dans une ambiance déconfinement ce lundi 18 mai 2020.
Une rentrée dont les enfants, les parents d'élèves et le personnel se souviendront longtemps. La première école publique de Martinique a ouvrir ses portes après le déconfinement, l'école élémentaire René Achéen à Saint-Esprit a ouvert ses portes ce matin (lundi 18 mai 2020). 
Contrôle de température
Contrôle de température pour le personnel de l'école. ©Claude Gratien
Un seul établissement a été ouvert pour regrouper tous les élèves dans un premier temps après un sondage réalisé par la commune auprès des parents d'élèves. 

La température des enfants sera prise trois fois par jour avec des thermomètres infra-rouge a déclaré le maire du Saint-Esprit Fred-Michel Tirault.

Dans le restaurant scolaire les élèves déjeuneront seuls à table. 
Mesures de sécurité
Les mesures de sécurité s'affichent devant l'école. ©Claude Gratien