L'école poursuit sa culture numérique

La semaine du numérique est lancée au lycée polyvalent Saint James à Saint-Pierre
La deuxième édition de la semaine du numérique se poursuit jusqu’à vendredi. Une semaine consacrée cette année à la culture numérique, à l’éducation aux médias et à l’information du numérique, notamment au lycée "numérique" de Saint-James à Saint-Pierre.
La deuxième édition de la semaine du numérique a démarré hier matin (lundi 23 janvier 2017), dans l’Académie et se poursuit jusqu’à vendredi. Et la Martinique peut se vanter d’être la seule académie à l’organiser à destination des élèves. Une semaine consacrée cette année à la culture numérique, à l’éducation aux médias et à l’information  du numérique à l’école.

Métier multimédias

Formations à l’art numérique, au désign, au graphisme, des métiers d’avenir qui intéressent fortement la jeunesse et avec l’internat qui sera installé le lycée "numérique" de Saint-James à Saint-Pierre s’ouvrira bientôt à toute la Caraibe..
 
L’objectif est de valoriser les nombreuses actions mises en oeuvre tout au long de l’année scolaire en faveur du rayonnement du numérique éducatif au sein des établissements scolaires.
 
Cela permet ainsi l’organisation d’évènements qui mettent en lumière des dispositifs installés dans la durée. C’est le cas du lycée polyvalent Saint-James à Saint-Pierre où a été officiellement lancée la semaine du numérique. Écoutez notre reportage audio effectué à cette occasion.
Ouverture en présence de Béatrice Cormier, rectrice d'Académie de Martinique
Des élèves passionnées par leur art
Favoriser le rayonnement du numérique éducatif au sein des établissements scolaires.
Rayonnement du numérique éducatif au sein des établissements scolaires et des classes.