publicité

L'Église se penche sur son avenir

Prêtres et diacres sont en retraite presbytérale au foyer de Charité de Trinité. Ils sont réunis pour prier mais aussi pour réfléchir sur la place que doit occuper l’Église dans une société en mutation permanente. Une semaine de retraite et une réflexion générale : comment faire revivre la foi.

Retraite presbytérale pour prêtres et diacres de Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Retraite presbytérale pour prêtres et diacres de Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Pendant une semaine, prêtres et diacres sont en retraite presbytérale au foyer de Charité de Trinité. Une semaine de rencontres et d’échanges pour que s'il y a lieu, faire remonter aux autorités ecclésiastiques de Rome, les aspirations des catholiques de Guadeloupe et de Martinique. Ils sont réunis pour prier mais aussi pour réfléchir sur la place que doit occuper l’Église dans une société en mutation permanente.

Cette semaine de retraite et de réflexion a débuté par une messe célébrée par Monseigneur David Macaire et d'autres rendez-vous concélébrés par d’autres prêtres. Une manière d’afficher l’unité de l’église et la nécessité de dialogues.

Vidéo (Re)voir l'entretien de Monseigneur David Macaire Archevêque de Martinique (reportage Edouard Estripault - Stéphane Petit-Frère) 
religion
Retraite presbytériale d'une semaine à Trinité
Dans les douze prochains mois trois ou quatre séminaristes seront ordonnés en Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play