Prêtres et diacres sont en retraite presbytérale au foyer de Charité de Trinité. Ils sont réunis pour prier mais aussi pour réfléchir sur la place que doit occuper l’Église dans une société en mutation permanente. Une semaine de retraite et une réflexion générale : comment faire revivre la foi.
Pendant une semaine, prêtres et diacres sont en retraite presbytérale au foyer de Charité de Trinité. Une semaine de rencontres et d’échanges pour que s'il y a lieu, faire remonter aux autorités ecclésiastiques de Rome, les aspirations des catholiques de Guadeloupe et de Martinique. Ils sont réunis pour prier mais aussi pour réfléchir sur la place que doit occuper l’Église dans une société en mutation permanente.
Cette semaine de retraite et de réflexion a débuté par une messe célébrée par Monseigneur David Macaire et d'autres rendez-vous concélébrés par d’autres prêtres. Une manière d’afficher l’unité de l’église et la nécessité de dialogues.
Vidéo (Re)voir l'entretien de Monseigneur David Macaire Archevêque de Martinique (reportage Edouard Estripault - Stéphane Petit-Frère)
Retraite presbytériale d'une semaine à Trinité
Dans les douze prochains mois trois ou quatre séminaristes seront ordonnés en Martinique.