martinique
info locale

L'électorat martiniquais va élire ses 4 députés

élections
candidats aux législatives
Les finalistes de la course à la députation ©Martinique 1ère
C'est l'heure du choix pour les 310 233 électeurs inscrits ! Ce samedi (17 juin), ils doivent choisir 4 des 8 candidats en lice pour représenter la Martinique à l'assemblée nationale pendant 5 ans. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 19h et jusqu'à 20h dans quatre communes.
Après une semaine de campagne très dense dans les médias et sur la voie publique, ce samedi (17 juin), les 310 233 électeurs inscrits doivent choisir 4 des 8 candidats encore en lice pour ce second tour des élections législatives. Les quatre députés de Martinique vont siéger à l'assemblée nationale pendant 5 ans. 

Pour être élu au second tour, la majorité relative suffit : le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages l’emporte.

Rappel des résultats du 1er tour


Centre atlantique : Josette Manin (Bâtir le pays Martinique, 24,81%) et Philippe Edmond-Mariette (Sans étiquette, 17,67%).

Nord : Bruno-Nestor Azérot (divers gauche, 32,70%) et Justin Pamphile (Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, 22,13%).

Fort-de-France : Serge Letchimy (Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, 60,17%) et Francis Carole (Parti pour la Libération de la Martinique, 16,58%).

Sud : Jean-Philippe Nilor (Mouvement Indépendantiste Martiniquais, 46,87%) et Sylvia Saïthsoothane (Les Républicains, 18,08%).


 Ambiance électorale et résultats sur Martinique 1ère

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 19h et jusqu'à 20h à Fort-de-France, Schoelcher, Sainte-Marie et François.
Déroulement du scrutin, ambiance électorale et résultats à suivre sur tous nos supports : Radio, télévision et internet (live minute par minute, live Facebook sur ordinateurs, smartphones et tablettes).