publicité

L'électricité à nouveau accessible dans certaines zones à Porto Rico

Près de quatre mois après le passage de l'ouragan Maria, l'électricité revient progressivement dans certaines zones de Porto Rico. L'exemple dans le nord avec une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Porto Rico, le drapeau Portoricain flotte au dessus du Capitolio © Maurice Nagou
© Maurice Nagou Porto Rico, le drapeau Portoricain flotte au dessus du Capitolio
  • Maurice Nagou - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
La vidéo tournée dans le collège baptiste Porto Nuevo situé dans la province Vega Baja à l'ouest de San Juan à Porto Rico, a fait le tour du monde avec plus de 300 000 vues sur le réseau social Facebook. On n'y voit des scènes de liesse d'enfants et d'adultes qui reflètent bien leur joie au retour de l'électricité dans leur établissement après 112 jours de privation.

En effet, près de quatre mois après le passage de l'ouragan Maria, une bonne partie, environ 30%, des 3,5 millions sont toujours privés d'électricité. Le retour à la normale se fait progressivement pour le plus grand plaisir des habitants.

(Re)voir le reportage :
Reportage électricité Porto Rico
L'émission Caraïbe du mardi 23 janvier traitera des dégâts psychologiques causés par le passage de cet ouragan dévastateur. La population est très atteinte au point que le taux de suicide a augmenté dans l'île.

Sur le même thème

  • Caraïbe

    Les paquebots de croisière de retour à la Dominique

    Après cinq mois sans aucune escale, les paquebots peuvent désormais amarrer à la Dominique. Le gouvernement se veut rassurant auprès des compagnies de croisières et précise que malgré les dégâts causés par l'ouragan Maria, l'île peut accueillir les passagers en toute sécurité.

  • Caraïbe

    Des moustiques de laboratoire pour lutter contre le Zika à Miami

    Des milliers de moustiques infectés en laboratoire par des bactéries spécifiques seront introduits dans des jardins en Floride, près de Miami, pour éradiquer les insectes vecteurs de la dengue, du zika et du chikungunya. Ils ne proviennent pas de modification génétique, nous affirme-t-on.

  • Caraïbe

    L’ouragan Maria oblige les Portoricaines à changer de coiffure

    Sur l'île de Porto Rico, ravagée par l’ouragan Maria le 20 septembre dernier, le retour à une vie normale est difficile. Jusque dans ses moindres détails, le quotidien de la population a été chamboulé. Exemple inattendu, mais bien réel, les coupes de cheveu des Portoricaines.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play