L'ouragan dévastateur n'avait fait qu'effleurer la Martinique et la Guadeloupe. Mais depuis ce matin (mercredi 20 septembre), le centre de Maria a entamé une traversée dévastatrice de Porto Rico.
L'ouragan Maria a été rétrogradé en catégorie 4 par le centre américain des ouragans (National Hurricane Center). Mais les habitants de Porto-Rico qui se sont préparés à affronter le mauvais temps s'attendent à vivre des heures difficiles.
Au troisième étage de son immeuble à Santurce un quartier très peuplé de San Juan (la capitale), cet homme dit éprouver les sensations d'un tremblement de terre.
Une angoisse qui s'affiche en direct sur les réseaux sociaux
Au troisième étage de son immeuble à Santurce un quartier très peuplé de San Juan (la capitale), cet homme dit éprouver les sensations d'un tremblement de terre.
"Des vents violents nous menacent maintenant", raconte ce chasseur de cyclone qui a décidé de partager son expérience en direct avec le monde entier depuis son hôtel situé sur la côte Est de Porto-Rico.Vivo en un tercer piso en Santurce, aquí se siente estremecedor. Como si fuera un temblor. Estoy bien cagao, pero que bien cagao.
— Randy Luquis (@rluquis) 20 septembre 2017
"Ma maison vibre, c'est une expérience terrible" nous dit Mariel.Extreme wind hitting us now ! #HurricaneMaria pic.twitter.com/8VbtKMvBQ2
— Mike Theiss (@MikeTheiss) 20 septembre 2017
Olivier brave le danger et partage des images prises de sa fenêtre.Mi casa completa vibra, es la sensación mas terrible #Maria
— Mariel ️ (@captainmariel) 20 septembre 2017
#HurricaneMaria #HuracanMaria #HuracanMariaPR 6:15 AM en Hato Rey, Cond Monte Norte pic.twitter.com/AuvFFGsbP6
— Diver Ocasio (@diverocasio) 20 septembre 2017