Les élus de la majorité de la CTM envisagent une réparation de la chaudière du Galion

collectivité territoriale de martinique
Élus de la CTM
Les élus l'Assemblée de la CTM. ©Martinique 1ère
Réunis hier en séance plénière, les élus de la CTM devaient voter pour ou contre le raccordement de l'usine Albioma 2 à la sucrerie du Galion mais une nouvelle proposition a surgi dans la discussion.
Plus d'une heure et demie de débat parfois tendu hier soir (mardi 14 novembre 2017), dans l'hémicycle de la CTM pour finalement décider de ne prendre aucune décision. Réunis en séance plénière, les élus devaient voter pour ou contre le raccordement de l'usine Albioma 2 à la sucrerie du Galion mais une nouvelle proposition a surgi dans la discussion.

Il serait possible de réparer la chaudière défectueuse de la sucrerie du Galion. "Il s'agit de la réparation des tubes de la chaudière qui sera bien moins chère que le raccordement ou l'achat d'une chaudière neuve", explique Richard Barthéléry, président de la Saem du Galion. 
Les élus de la majorité de la CTM préfèrent la réparation de la chaudière de l'usine du Galion ©martinique
La majorité affirme ne pas céder aux pressions des écologistes de l'Assaupamar mais que ses élus recherchent la meilleure  option. Des ingénieurs vont étudier la nouvelle proposition et donner leur avis aux élus avant la prochaine plénière de décembre. Le temps presse la campagne sucrière  débute en février...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live