Arrivé à l'aéroport Aimé Césaire peu après 16h ce dimanche 13 novembre 2022, Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer, s'est rendu à l'hôtel de ville de Fort-de-France pour une rencontre "bilatérale" avec le maire, Didier Laguerre.
Il s'agit de la deuxième visite du ministre en Martinique. La première remonte à juillet 2022. Il est attendu sur de nombreux dossiers comme la sécurité, les prix ou encore les sargasses.
Sur ce sujet, le ministre a précisé les contours du service public anti-sargasses. Ainsi, deux Groupements d'Intérêts Public (GIP) sont créés en Martinique et en Guadeloupe.
24h en Martinique
La visite ministérielle se poursuit ce lundi 14 novembre 2022 avec l'ouverture du 30e congrès de l'Association des Communes et Collectivités d'Outre-mer (ACCDOM) au Grand Carbet du parc floral à Fort-de-France.
D'autres rencontres sont également prévus au grand port maritime et au terminal de croisière de ce dernier, dans une distillerie ou encore au Régiment de Service Militaire Adapté (RSMA).