Ensemble Pour une Martinique Nouvelle cherche à maintenir l'alliance

élections 2021
PPM rentrée politique militants
Les principaux dirigeants d'Ensemble Pour une Martinique Nouvelle ©Maurice Violton
Un conseil des sages doit examiner cet après-midi au siège du Parti Progressiste Martiniquais à Fort-de-France, les candidatures en vue des élections législatives de juin 2017. Le choix est difficile en particulier dans la circonscription du nord.
Le conseil des sages devrait être composé de Serge Letchimy (PPM), Patricia Telle (Socialiste en litige avec la fédération socialiste locale), Pierre Petit (Osons Oser,droite progressiste), Pierre Samot (Bâtir le Pays Martinique) et Raphael Bordelais de "Vivre à Schœlcher".

La sélection ne devrait poser aucun problème dans deux circonscriptions, où il n’y a qu’un seul candidat de l'alliance : Fort-de France avec Serge Letchimy et le sud avec David Dinal.

En revanche dans la circonscription du nord, il faudra choisir entre Daniel Chomet (PPM) et Justin Pamphile, le maire du Lorrain. Pour le centre atlantique, il faut départager trois candidats à la candidature : Josette Manin dernière présidente de l’ex conseil général (Bâtir le pays Martinique) Alain Claude Lagier du MPF( Mouvement Populaire Franciscain) et Serge Thaly du PPM.

Les postulants, s’ils sont disponibles, auront quelques échanges avec les sages avant la décision. On ne sait pas sur quel critère précis se fera le choix final, mais les expériences de certains candidats compteront beaucoup.