publicité

L'équipage "Fils de Lumière" des Trois-Îlets remporte la première étape de la Côte Caraïbe des gommiers

La 22e édition de la Côte Caraibe des gommiers a débuté ce mercredi 17 avril et se poursuivra jusqu'au 21 avril 2019. La première étape entre les Trois-Ilets et le Lamentin a vu la victoire de l'équipage Fils de Lumière qui remporte également le dikanman du vainqueur au temps. 

le gommier fils de Lumière vainqueur de la 1ère étape de la côte Caraïbe (mercredi 17 avril 2019) © Yoles365
© Yoles365 le gommier fils de Lumière vainqueur de la 1ère étape de la côte Caraïbe (mercredi 17 avril 2019)
  • Ronny Regard
  • Publié le , mis à jour le
La Côte Caraibe des gommiers a débute sa 22 ème édition ce mercredi 17 avril 2019. La compétition qui voit s'affronter sept gommiers en quatre étapes va sillonner les eaux de la Martinique entre les Trois-Ilets et Sainte-Luce.

La première étape entre les Trois-Ilets et le Lamentin a été remportée par l'équipage Fils de Lumière. L'équipe de Trois-Îlets dirigé par Nicolas Rinan est un équipage mixte (composé de 50% de filles). Ils font coup double ce mercredi matin en récupérant du même coup le "dikanman" du vainqueur au temps.
Le gommier "Ti Sirè" s'offre la deuxième place et obtient le dikanman du vainqueur aux points. La troisième place est attribuée à Grain d'Or, gagnant de l'édition 2018. 
La deuxième étape, le jeudi 18 avril 2019, se déroulera entre le Lamentin et le Diamant et devrait voir une nouvelle confrontation entre les trois bateaux de tête qui ont pris la bonne option lors de la première étape.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play