L'équipage de la yole SMEM remporte le Grand Prix du Tombolo à Sainte-Marie

yoles
yoles
Les yoles au départ du prix du Tombolo (Sainte-Marie). ©FB Fédération des Yoles Rondes de la Martinique
À l'issue des deux courses à la misaine, c'est SMEM qui remporte le Grand Prix du Tombolo à Sainte-Marie. Au classement général provisoire, c'est l'équipage de la yole UFR-Chanflor qui est en tête.
La 4e journée du championnat des yoles rondes a eu lieu ce dimanche 29 avril à Sainte-Marie. Un retour dans la commune du nord-atlantique après 30 ans d'absence.

Le prix du Tombolo a été relativement équilibré puisqu’aucune yole n’a été dominatrice sur les deux manches. La première course à la misaine est revenue à Rosette/Orange devant UFR/Chanflor et Somarec/Petit Navire. Sur la seconde, c’est SMEM qui s’impose devant CTDM/EDF et UFR-Chanflor.

Un gagnant et un classement


SMEM qui était 4e de la première course remporte le prix du Tombolo au bénéfice de sa victoire sur la deuxième course, même si cet équipage marque cinq points aujourd’hui tout comme Rosette/Orange et UFR-Chanflor.

Au classement général provisoire, UFR-Chanflor mène largement la danse, suivi par Zapetti/L'Appalooza qui accuse huit points de retard, 3e Brasserie Lorraine/Sara à 27 points. Suite du classement avec Somarec/Petit Navire puis SMEM à la 5e place.