Eury et Jojo, gagnants du Codi-Zouk, achèvent leur séjour à la Martinique avec un pincement au coeur

Le couple gagnant du Codi Zouk international Eury et Jojo de retour en Martinique
Les gagnants du concours international Codi-Zouk, Eury et Jojo ont savouré leur séjour en Martinique. Ils ont sillonné la Martinique du Nord au Sud, découvert des lieux pittoresques, des rythmes de tradition, l'art culinaire du pays sans oublier de parfaire leurs connaissances du Zouk.

Les gagnants du concours international Codi-Zouk terminent lundi 11 septembre 2023, leur séjour en Martinique avec un pincement au cœur. Eury et Jojo ont sillonné notre pays découvrant les us et coutumes et savourant l'art culinaire. Ils ont visité des lieux et des paysages pittoresques et ont surtout échangé avec les populations.

Qui sont ces jeunes du Togo ?

Le garçon est passionné de comptabilité et passionné de danse. La fille s’intéresse à la biologie et excelle dans cette discipline. Eury et Jojo ont été séduits par le Zouk et ont travaillé durant des mois pour remporter d'abord le concours local et national au Togo et s'octroyer le concours international sur la terre martiniquaise remportant le premier trophée Jean-Philippe Marthely.

Eury et Jojo ont visité la commune de Fonds Saint-Denis ©Daniel BETIS

Comprendre une danse c’est finalement découvrir un pays, s'imprégner de ses saveurs et senteurs, une manière d’appréhender les valeurs culturelles.

Eury et Jojo n'ont pas fait que du tourisme, ils ont travaillé avec Moïse Ripon le chorégraphe international qui a codifié le zouk en plusieurs facettes.

Eury et Jojo lors du passage imposé ©Daniel BETIS

Les deux Togolais, aujourd’hui ambassadeurs du Zouk ont pu parfaire leurs connaissances. Pour leur dernier week-end en Martinique, ils sont programmés à l'espace DD samedi 9 septembre 2023 à Californie au Lamentin, aux côtés de Moïse Rippon pour initier ceux et celles qui le veulent.

Ils doivent s'envoler lundi 11 Septembre pour le Togo avec plein d’idées en tête, plein de zouk dans la peau et un pincement au cœur. Mais la Martinique est l'île des revenants...