martinique
info locale

Une évacuation et trois accidents de la route en une journée

accidents
Ambulance pompiers
La plage de la Française à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Les secours ont effectué plusieurs interventions depuis ce matin (vendredi 30 décembre). L'évacuation d'un homme blessé au sommet de la Montagne Pelée et trois accidents de la route à Sainte-Marie, au Lamentin et au Saint-Esprit, qui a fait une victime. 
L’intervention spectaculaire de la journée a eu lieu sur la Montagne Pelée. Un homme, en balade avec plusieurs personnes a chuté au niveau du sommet, vers le Chinois et s’est brisé une jambe. C'est une femme présente sur les lieux qui a donné l’alerte. Mais à cause des nuages, l’hélicoptère de la sécurité civile dépêché sur place, n’a pas pu déposer les pompiers spécialisés dans ce type d’intervention. Les hommes du Grimp ont donc dû effectuer la marche du refuge de l’aileron jusqu’à la victime. L’homme blessé âgé de 39 ans a pu être hélitreuillé peu après.
L’opération de secours a commencé un peu avant 11 heures ce matin et elle s’est achevée un peu avant 16 heures.


Trois accidents de la route dont un mortel

Ce matin déjà, un homme âgé de 80 ans a perdu la vie après avoir fait une sortie de route au quartier Régal au Saint-Esprit aux alentours de 10h20. Son véhicule a fini sa course en contrebas de la chaussée, dans une rivière.

Cet après-midi un peu après 14 heures, deux personnes qui se trouvaient sur une moto ont été percutées par une voiture. Le choc est survenu au niveau du Morne des Esses à Sainte-Marie. Les deux passagers n’ont été que peu touchés.
 
Un autre conducteur de deux roues a lu,i été renversé par une voiture quartier Basse Gondeau au Lamentin, aux environs de 15 heures. Il était semble-t-il quelque peu alcoolisé. Il a terminé sa course dans un caniveau mais il n’était pas grièvement blessé. Par mesure de précaution, il a été acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.

Publicité