Excréments, sol inondé... La situation insalubre d'une locataire d'un appartement à Saint-Joseph

logement
Habitante de Saint-Joseph
Habitante de Saint-Joseph. ©Martinique la 1ère

La vie de Laurie Anne Negouai est devenue un calvaire. Excréments, urine, préservatifs et papier toilette se déversent dans son logement neuf de la SIMAR situé à Saint-Joseph. Une véritable vision d'horreur chaque fois que les toilettes sont utilisées dans un autre appartement de la résidence.

Pour entrer dans l'appartement d'une locataire d'un appartement loué par la SIMAR à Saint-Joseph, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché ! 

Excréments, urine, préservatifs ... d'autres logements sont refoulés dans ses toilettes. Sans doute un disfonctionnement du dispositif d'assainissement. Mais une situation inacceptable et invivable pour cette locataire. 

Le bailleur, la SIMAR, a bien procédé à une désinfection mais les meubles et les vêtements de la locataire sont imprégnés d'une odeur infecte et moisissent. 

Sans solution de relogement pour le moment, la locataire est hébergée par des membres de sa famille mais compte bien ne pas en rester là en intentant une action en justice contre le bailleur. 

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et de Marc-François Calmo.

Toilettes insalubres