Une exposition pour comprendre la pollution de l'air intérieur

environnement
Exposition pollution
©D.D.
On n’en a pas forcément conscience, mais au sein même du foyer, l’air peut-être pollué. Durant plusieurs semaines, le Centre de Découverte des Sciences de la Terre à Saint-Pierre accueille "Halte à la pollution de l’air intérieur", une exposition dite interactive.
L'exposition "Halte à la Pollution de l’air intérieur" réalisée avec le soutien financier de la DEAL Martinique, de l’Agence Régionale de Santé de Martinique et de la Collectivité Territoriale de Martinique a pris ses quartiers au Centre de Découverte des Sciences de la Terre (CDST) à Saint-Pierre pour quelques semaines.

Dans la pièce, dix grands panneaux expliquent comment notre intérieur est pollué au quotidien. Aération ou ventilation, tabagisme, produits de bricolages, produits chimiques ou encore produits ménagers, les sources de pollution active et passive sont nombreuses.
 

Claire et précise, l’exposition est accessible dès 7 ans

Cependant l’ensemble des explications de l'exposition sont à l’écrit et au moment de la visite de Rachel et de son jeune fils, personne n'est là pour les commenter. C'est donc la mère de famille qui prend le relais, "il pose des questions sur des choses précises, des choses qui nous concernent nous directement. Je suis allergique aux acariens, donc ils posent des questions dessus... sur les trucs chimiques aussi parce que ça l'intéresse beaucoup"

En plus d'exposer les différents types de pollution de l’air intérieur, des solutions sont aussi apportées. Ainsi il est préférable d'éviter les produits ménagers au profit de produits naturels comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, plus écolo et qui ont déjà fait leurs preuves.

L'exposition est disponible Centre de Découverte des Sciences de la Terre (CDST) à Saint-Pierre jusqu’au 28 janvier 2017.