Face au harcèlement scolaire des parents témoignent

Ces parents souhaitent témoigner pour que ce type de fait ne se reproduise plus.
Une famille de Rivière-Salée a vécu un drame avec la perte d'un enfant, il y a une dizaine de jours. Mais aujourd'hui Maryse et Gilles Jean-Marie ont souhaité témoigner afin d'alerter les pouvoirs publics et l'Éducation nationale pour qu'un tel drame ne se reproduise plus.  
Maryse et Gilles Jean-Marie n'ont ni colère ni rancune alors même qu'ils ont vécu le pire drame pour des parents. Leur fille de 11 ans a commis l'irréparable, il y une dizaine de jours à Rivière-Salée. Un geste qui selon eux est la conséquence d'un harcèlement scolaire. 
Mais au-delà de leur souffrance personnelle, ils ont tenu à témoigner pour que cela ne se reproduise plus. "C'est très grave, notre fille n'est pas la seule victime, il y en a plein d'autres. Il y en a qui sont toujours dans le silence et là nous voulons essayer d'apporter notre pierre à ce combat avec toutes les bonnes volontés parce que là ça va" insiste Maryse Jean-Marie. 

Plus qu'une fin, cette famille souhaite faire de ce drame un point de départ en vue de la création d'une association afin de lutter contre le harcèlement scolaire. Ils souhaitent également alerter les pouvoirs publics élus, parents, élèves, mais aussi le rectorat pour mener un véritable combat pour lutter contre le harcèlement scolaire. 

(Re)voir le témoignage de Maryse et Gilles Jean-Marie recueilli par Alain Livori et Guilhem Fraissinet :
©martinique