publicité

La famille de Remy Plesel mène une procédure judiciaire longue et pénible

Les parents de Remy Plesel veulent connaître la vérité sur l'accident d'Air Asia en 2014 en mer de Java. Selon eux, leur fils qui pilotait n'est pas responsable. Ils mettent en cause Airbus et un sous-traitant, mais leur requête est rejetée.

Le pilote martiniquais Remy Plesel tué lors du crash d'un Airbus A320 d'Air Asia, le 28 décembre 2014 au large de l'Indonésie. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Le pilote martiniquais Remy Plesel tué lors du crash d'un Airbus A320 d'Air Asia, le 28 décembre 2014 au large de l'Indonésie.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le 7 février 2015, le corps du martiniquais originaire du Marigot, Remy Plesel, pilote de la compagnie Air Asia, était récupéré après six semaines de recherche en mer de Java. Il était précisément co-pilote lorsque l'avion a disparu des radars le 14 décembre 2014.

La famille se lance alors dans une procédure judiciaire longue et pénible qui dure maintenant depuis 3 ans. En décembre 2017, leur avocat Maître Alex Ursulet, introduit une requête auprès d'un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Paris, demandant la mise en examen d'Airbus et d'un sous-traitant.

Malgré un rapport d'expertise qui met en cause les deux sociétés, la requête de la famille de Remy Plesel est rejetée.
Plesel
La famille de Rémy Flesel ne lâche pas l'affaire  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play