Faute de titre de séjour, une famille de la Dominique est en attente de départ

Ce matin, sur le port de Fort de France, l'une des petites filles d'une famille dominicaise sous le coup d'une expulsion s'apprête à quitter le territoire
Depuis le passage de l'ouragan Maria en 2017, une famille de neuf personnes, sept enfants et leur parent, n'a pas pu obtenir de titre de séjour et devait quitter la Martinique pour la Dominique ce jeudi matin. Le départ est retardé de quelques heures. 
 
Toutes les valises étaient là, au pied de la famille pour un départ vers la Dominique. Frappée par une mesure d'expulsion, sept enfants et leur parent vivent depuis un an chez leur grand-mère sur la commune du Prêcheur. Ils avaient tout perdu après le passage de l'ouragan Maria en 2017.
Mais ils n'ont pas obtenu de titre de séjour et doivent quitter la Martinique. Leurs bagages étant trop importants, ils ont dû faire demi-tour avec une très grande dignité. Le départ est prévu, en principe demain. 

Écoutons Tisiana Durand, la mère de famille (interrogée par Marc-François Calmo). 
 
Tisiana Durand, la mère de famille, partage avec dignité son angoisse de retourner vivre à la Dominique alors qu'elle a tout perdu en 2017 après le passage de l'ouragan Maria ©martinique
La famille sur le port de Fort de France ce matin 
 
Toute la famille et leur grand-mère sur le port de Fort-de-France pour un départ reporté de quelques heures ©martinique
(Re)voir ce reportage de Sangha Fagour et Marco Calmo du 14 août dernier