On avance vers les jours gras. Chaque dimanche, les manifestations se bonifient. Les carnavaliers se retrouvent dans des villes différentes pour honorer sa majesté Vaval.
Saint-Joseph n'échappe pas à la règle. L'association Matjilpa qui fête ses 28 ans d'existence entend faire de cette manifestation, un feu d'artifice de couleurs et de rythmes dans les rues de la commune.
Une forte participation
Les orchestres de rues, les groupes à pied et les carnavaliers se retrouvent dans une euphorie sur un circuit défini pour s'éclater musicalement et transmettre ce bonheur au public.
Les organisateurs entendent donner à la fête, une dynamique culturelle solidaire à travers une responsabilité citoyenne.
Pas moins de 24 groupes qui viennent de Rivière-Pilote, du Lamentin, du Francois, de Fort-de-France, de Paris, des Trois-Ilets, du Robert Prêcheur vont se succéder.
On peut citer : Sa ki fet fet, Alliance 972, Dife Nan Pay, Kombit rasin’, La Bonm, Toxic groov vibes; Baryl band, Ethnick(paris), Gwoup 231, Wélélé band, Moov, Asou yo, Karisma karnival, Otantik gerikan bass, Flesh bambou, Les diables rouges, Vak’band, Les hommes d’argile, K’bich, Caraïbe Groove, Karnival all stars, Frap, neg gwo siwo, Defoulman.
La manifestation commence à 15 h à Saint Joseph et sera retransmise en direct sur le Facebook de Martinique la 1ere et sur Martinique 1ere radio