Pour obliger les usagers à respecter le confinement, la Rocade est fermée du 1er au 3 mai 2020 de 20h à 6h

transports
Rocade fdf
Une partie de la rocade de Fort-de-France. ©DENIS ADENET-LOUVET
Les autorités prennent des mesures spectaculaires pour faire respecter le couvre-feu et le confinement. La CTM procède à la fermeture de la Rocade à Fort-de-France, du 1er au 3 mai 2020 de 20h à 6h.
La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) annonce la fermeture de la rocade qui permet de sortir et de rentrer à Fort-de-France, entre les échangeurs de Dillon et du rond-point du Vietnam Héroïque les 1er, 2 et 3 mai 2020 de 20h à 6h, dans les deux sens.

"Le Président du Conseil Exécutif de la CTM invite la population à rester confiner pour lutter contre la propagation du virus COVID-19", insiste son entourage.
 

Routes, plages et sentiers sous contrôle


La préfecture en particulier, craint que ce week-end prolongé du 1er mai soit propice à un relâchement des comportements sur le territoire. Tentation d'aller à la plage ou à la rivière malgré l'interdiction préfectorale.

"Pour éviter cette situation et faire en sorte que le couvre-feu et le confinement soient respectés, une opération d'ampleur des contrôles des véhicules et des piétons est décidée pendant ces trois jours", confirme Pierre-Louis Coudert, directeur des ressources et de l'immobilier de la préfecture de Martinique.
 

Policiers, gendarmes...et militaires


Dans les faits, la police nationale déploie 35 patrouilles dans sa zone de compétence (Fort-de-France et Lamentin). Les gendarmes mobilisent 130 personnes sur les grands axes routiers et les plages, les militaires du 33e RIMA (Régiment d'Infanterie de MArine), seront sur les chemins de randonnée.

Le couvre-feu est en vigueur jusqu'au 11 mai 2020. Cela signifie, pas de sortie entre 20h et 5 h du matin. Il est interdit de circuler, sauf nécessité et urgence. 

Restez chez vous pour votre santé et celle des autres. Le mot d'ordre demeure plus que jamais.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live