martinique
info locale

Les filles du " Kréyol Gym" de Fort-de-France sont championnes de France

sport
Gymnastes
L'équipe du Créole Gym de Fort-de-France, championne de France de la discipline à l'aéroport Aimé Césaire (Lamentin). ©Manuel Larade
L'équipe du "Kréyol Gym" de Fort-de-France est devenue championne de France de la discipline, le vendredi 9 juin à Lyon. Elles s'imposent par équipes et visent maintenant les championnats de France en individuelle.
Composée de Maelle Martial, Chanis Augustin, Paula Dumon, Yanta Dufrénot et Mélina Férus, l'équipe a effectué un parcours qui a séduit les juges, lors des championnats de France de gymnastique par équipes à Lyon.

Cette victoire est le fruit d'un travail qui a commencé depuis un an dans le club foyalais. C'est aussi la rigueur des cadres comme Elsa Louis pure produit de Surtise Bernabé, l'ancienne présidente du comité régional de gymnastique décédée le 26 aout 2014.

Ces cinq jeunes gymnastes Martiniquaises sont membres du pôle Outre Mer. Elles visent maintenant les championnats de France en individuelle.

(Re)voir le reportage de Camille Alexandre à l'arrivée de l'équipe Kréyol Gym  à l'aéroport Martinique Aimé Césaire dimanche 11 juin
L'équipe du Créole Gym championne de France ©martinique


Publicité