Fillette retrouvée morte dans une voiture : une aide psychologique mise en place par le maire de Rivière-Pilote

Intervention de la gendarmerie
Les habitants de Rivière-Pilote sont sous le choc. Hier, vendredi 10 mai, une fillette a été découverte morte dans une voiture. Malgré l'intervention des secours, son décès a été constaté sous les yeux de ses proches et du maire de la commune, qui a mis en place aujourd'hui (11 mai) un accompagnement psychologique

La commune de Rivière-Pilote se réveille aujourd'hui avec une bien triste nouvelle. Hier, vendredi 10 mai en fin d'après-midi, une tragédie a eu lieu. Une fillette de 4 ans a été retrouvée sans vie sur la banquette arrière d'une voiture stationnée Morne Honoré.

L'alerte a été donnée peu avant 17 heures, mais malgré l'intervention rapide des secours, l'enfant a été déclaré décédé sur les lieux.

Pendant de longues minutes ils ont tenté de la réanimer nous explique le maire qui était aussi sur place.

Nous étions présents sur le site jusqu’à la dernière minute. A titre personnel j’ai assisté à toutes les opérations de réanimation. C’est terrible... Nous avons mobilisé une équipe d’aide psychologique qui interviendra samedi.

Jean-François Beaunol, maire de Rivière-Pilote

Une enquête a été immédiatement lancée et confiée à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce drame.

Les premières informations indiquent que le père de la fillette l'a trouvée alors qu'il la cherchait.

Une autopsie a été ordonnée pour préciser les causes exactes de sa mort. Les détails restent flous, et l'enquête en cours devrait éclaircir les faits entourant cette perte tragique dans la commune de Rivière-Pilote.