publicité

Fin de la grève au Parc Naturel de Martinique

Après plus de deux mois de conflit (depuis le 10 octobre), un protocole d'accord de fin de conflit a été signé ce mercredi 27 décembre entre les responsables syndicaux du Parc Naturel de Martinique et Louis Boutrin, le président.

Le conflit au PNM est terminé, les services devraient reprendre progressivement. © T.M.
© T.M. Le conflit au PNM est terminé, les services devraient reprendre progressivement.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi 27 décembre, soit plus de deux mois depuis le début de la mobilisation des agents (10 octobre), un protocole d'accord de fin de conflit a été signé en milieu de journée concernant le Parc Naturel de Martinique.
Le protocole de fin de conflit signé ce mercredi 27 décembre. © T.M.
© T.M. Le protocole de fin de conflit signé ce mercredi 27 décembre.
En effet, Philippe Pierre-Charles (CDMT), Marie-José Ferjule (CDMT-CTM), Willy Delors (SCGAFP-CGTM), le président du PNM Louis Boutrin et Monique Grimaldi, la directrice de la DIECCTE Martinique étaient réunis ce mercredi (27 décembre) au siège du PNM. Tous sont parvenus à un accord.
Selon Philippe Pierre-Charles (CDMT), le travail devrait reprendre dès demain pour certains services puis progressivement pour les autres. 

Écoutez Philippe Pierre-Charles secrétaire général de la CDMT : 

Interview Philippe Pierre-Charles

Voir l'interview de Louis Boutrin, le président du Parc Naturel de Martinique :
Le conflit qui a duré soixante-dix-sept jours a paralysé les services du Parc Naturel de Martinique. Les agents grévistes ont d'ailleurs passé une nuit à la Collectivité Territoriale de Martinique à Plateau-Roy avant d'en être évacués par les forces de l'ordre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play