Les Martiniquaise débutent très bien le match en ouvrant le score par Stéphanie Gibon. Les Réunionnaises répliquent et prennent l'avantage. Mais les joueuses de l'Arsenal ont un titre à défendre. Elles mettent leur jeu en place. Imposent leur vitesse et leur adresse devant le but adverse.
À la pause, l'équipe de l'Arsenal mène assez nettement.
La tendance se confirme en seconde mi-temps. Les Martiniquaises maîtrisent leurs adverssiares pour gagner (21-16) dans ce match présenté par les connaisseurs comme une finale avant l'heure.
Demain (mardi 30 mai) l'Arsenal attend les Guyanaises de l'Us Matoury.
Depuis 2009, la Fédération française de handball délègue à la Ligue Île-de-France de handball l’organisation des finalités des championnats de France amateurs.
Cet évènement vise notamment à valoriser le handball ultramarin à travers leur confrontation avec les meilleures équipes en France, ainsi que le titre de champion de France.
La compétition se déroule en deux phases. La première concerne les équipes venues de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, la Réunion qualifiées à l’issue de leur championnat respectif.
Un tournoi permet d’établir le classement de ces équipes.
La deuxième phase voit les équipes de l'hexagone affronter les équipes ultramarines pour les titres de champion de France de N1 fém., N2 masc., N2 fém. & N3 masc.
Les matchs sont prévues cette année, à la Maison du Handball et au Palais des Sports Robert-Oubron de Créteil.