publicité

Fonds-Saint-Denis : descente des cloches avant la réhabilitation de l'église

A Fond-Saint-Denis, des ouvriers spécialisés ont descendu les trois cloches avant le début des travaux de réhabilitation de l'église, fermée depuis un an. Un spectacle inhabituel auquel quelques paroissiens ont assisté en présence du maire et du curé.

La descente des trois cloches de l'église de Fonds-Saint-Denis, suscite l'intérêt du public © D.Ambroisine
© D.Ambroisine La descente des trois cloches de l'église de Fonds-Saint-Denis, suscite l'intérêt du public
  • Débora Ambroisine
  • Publié le , mis à jour le
À 155 ans, les signes de vieillesse sont apparents sur l'église catholique de Fond-Saint-Denis. Le bâtiment subit le poids des années et de son clocher qui s’affaisse en entraînant des chutes de charpentes, de bois et de clous. Avant d'entamer les rénovations, il faut descendre les trois cloches de l'édifice, une opération peu commune à laquelle la population est venue assister vendredi (12 août). 

Neuf à douze mois de travaux

Ce mois d'août marque la première année de fermeture de l'église, alors la descente des cloches signifie pour les responsables de l'église, le début des travaux. Les paroissiens devront patienter neuf à douze mois pour célébrer de nouveau la messe dans leur lieu de culte.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce :
La descente des cloches
Avant la réhabilitation de l'église de Fonds-Saint-Denis, les ouvriers ont descendu les trois cloches de l'édifice  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play