À domicile, l'équipe de l'Aiglon fait office de favori. 7e au général, elle affronte la lanterne rouge du classement général de R1, le CS Vauclinois. Pour les lamentinois, ce type de rencontre permet d'affirmer logiquement sa supériorité en prenant le moins de risque possible, afin de se préserver pour la suite des compétitions.
Un match à sens unique en faveur de l'Aiglon
Le début de rencontre sur la pelouse du Lamentin n'est pas vraiment exaltant. Il faudra attende un penalty en faveur de l'Aiglon à la 38e minute, pour que Gérald Dondon ouvre le score pour les joueurs du Lamentin. L'attaque Lamentinoise maintient la pression et 2 minutes plus tard, Maël Criffar aggrave la marque, 2 à 0. C'est le score à la mi-temps.
En seconde période, libérés par leurs deux buts d'écart, les lamentinois ne font pas de cadeaux au vauclinois. À la 50e minute, la frappe d'Andy Minolien ne laisse aucune chance à Ludovic Coleman qui encaisse le 3e but des Aiglons.
La tension entre les deux équipes est palpable. Les deux formations se retrouvent à 10, après 2 cartons rouges distribués de part et d’autre, en milieu de seconde période par l'arbitre, Mr Saint Albin.
Le quatrième but de l'aiglon arrive à la 92e minute. C'est Levy Sinnan qui scelle définitivement le sort des vauclinois. 4 à 0 face au CS Vauclinois, la logique est respectée. Les Lamentinois remportent les 4 points de la victoire et remontent au classement général.
L'US Riveraine à l'aise à domicile
L'US Riveraine et le New Club, les deux équipes en bas du classement, sont séparées que d'un point. Le match s'annonce tendu. Après le début d'une bagarre générale en début de rencontre évitée par l'arbitre avec une distribution de cartons jaunes. Les riverains ouvrent le score à la 21e minute avec Samuel Gordon.
La seconde période reste à l'avantage de ces derniers qui sont en cofinance sur leur terrain qu'ils connaissent bien. Les rebonds sont capricieux et à la 61e minute, une rapide contre-attaque menée par Donatien Ducteil prend de vitesse la défense du New Club. L'addition s'alourdit à 2 à 0.
L'US Riveraine remporte donc les 4 points à domicile et s'éloigne de la relégation.
Un match engagé sous le volcan
Les enjeux pour le Club Peléen, 5e au classement : se rapprocher du podium et pour la Samaritaine, 3e, profiter du faux pas du Club Colonial, second, pour se rapprocher du leader, le Club Franciscain.
Il n'y a pas eu de round d'observation au Morne-Rouge. Rudy Varanne, d'une frappe tendue à la 5e minute, a profité d'un moment de flottement de la défense samaritaine. Il ouvre ainsi le score pour le Club Péléen. Le jeu entre les équipes se focalise au milieu du terrain, la tension est palpable, mais géré par l'arbitre, ce qui permet une rentrée aux vestiaires sans incident.
À la 49e minute, un corner tiré par Daniel Herel permet à Jonah Guillaumet d'égaliser avec une demi-volée pour la Samaritaine. Sur le terrain du Morne-Rouge, les Péléens ne tardent pas à reprendre l'avantage. À la 63e minute, Didier Beranarbé tire un corner, récupéré par Anthony Simonette qui, d'une frappe tendue, permet aux joueurs du Morne-Rouge de reprendre l'avantage. Le match monte en intensité mais les samaritains posent leur jeu à la 76e minute, par une belle combinaison entre Balmy et Herelle, ce qui favorise la frappe de Quentin Annette : c'est l'égalisation, 2 partout.
Le score n'évoluera pas. Les deux équipes partagent les points et gardent leur position au classement général.
Tous les résultats et classements sont disponibles en cliquant → ici .