La sélection féminine de Martinique s'incline 2 à 0 face au Honduras

La sélection de football féminine martiniquaise
Les Martiniquaises ont mal démarré les phases qualificatives de la Gold Cup 2024. La sélection féminine s'est inclinée à domicile (2 à 0) mercredi 20 septembre 2023, face à leurs adversaires honduriennes, plus expérimentées pour ce type de compétition.

Résultat mitigé pour les joueuses entraînées par Jean-Marc Civault mercredi 20 septembre 2023, lors d'un match test pour la sélection de Martinique de Football.

Après 3 bons mois de préparation pour mettre en place des automatismes et renforcer le groupe, cette défaite (2 à 0) au stade Pierre Aliker, n'est pas à la hauteur des espérances des Martiniquaises qui partaient pourtant confiantes face à la formation du Honduras.

Le doublé de Lesbia Puerto

Celle qui a brisé le rêve des Martiniquaises s'appelle Lesbia Puerto. Dès la 7e minute de jeu, cette dernière a trompé la gardienne d'un tir puissant des 35 mètres, qui a fini en pleine lucarne. Cette ouverture du score n'a pas pour autant démoralisé les Martiniquaises comme la gardienne Mirella René-Corail, qui a pu limiter la casse face aux pressings des Honduriennes.

Les joueuses d'Amérique centrale ont ainsi démontré leur supériorité dans tous les comportements de jeu, face à leurs adversaires plus timorées, qui ont eu des occasions sans pour autant conclure.

Le rêve brisé

La réussite était donc du côté du Honduras avec Lesbia Puerto une nouvelle fois, qui a définitivement brisé le rêve de la Martinique d'une victoire à domicile, pour son premier match de qualification à la Gold Cup.

À la reprise, à la 51e minute, son tir depuis le côté droit de la ligne des 6 mètres, est plus court et moins puissant mais toujours aussi efficace puisqu'il termine au fond des filets de l'équipe locale. La défense prise de vitesse, a visiblement été déstabilisée par le pressing de l'adversaire.

La sélectionde football féminine du Honduras

Un match riche d'enseignements

Cette défaite de la nouvelle sélection féminine, n'est pas forcément un échec total. Les Martiniquaises ont manqué d'efficacité notamment en fin de partie, face à des Honduriennes décomplexées.

Mais le groupe entre quand même dans la cour des grands avec "un niveau en progression", même s'il reste du travail à faire face à des équipes qui sont visiblement mieux organisées et dont le football féminin est beaucoup plus ancré.

Faire mieux face au Salvador

Les Martiniquaises auront juste le temps de se remettre de cette mauvaise passe avant d'essayer de capitaliser sur leurs acquis, lors de la prochaine rencontre dimanche 24 septembre 2023 face au Salvador qui jouera à domicile.