publicité

Les Forces Armées des Antilles portent assistance à la population des Bahamas

Les militaires des Forces Armées aux Antilles sont opérationnels sur l'île d'Abaco aux Bahamas. Partis de Saint-Martin le 8 septembre dernier, Ils sont arrivés vendredi 13 septembre 2019 pour apporter une aide aux sinistrés de l'ouragan Dorian aux Bahamas, menacés par la tempête Humberto.

les militaires des Forces Armes des Antilles sur l'ile d'Abaco (vendredi 13 septembre 2019) © FAA
© FAA les militaires des Forces Armes des Antilles sur l'ile d'Abaco (vendredi 13 septembre 2019)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs soldats des Forces Armées basées aux Antilles mènent depuis deux jours (vendredi 13 et samedi 14 septembre) des opérations de secours d'urgences d'assistance humanitaire (catastrophes naturelles) aux Bahamas.

Les militaires ont débarqué vendredi 13 septembre 2019 en fin d’après-midi dans une zone complètement dévastée par l'ouragan Dorian sur l’île d'Abaco aux Bahamas. 

Capitaine Thomas, 33e RIMA des forces armées des Antilles 

Capitaine Thomas, commandant de l’unité du 33e RIMA des forces armées des Antilles 
Les militaires sont mobilisés dans le cadre "d'une coopération opérationnelle européenne" et ont été embarqués avec la Marine royale Néerlandaise depuis Saint-Martin en direction des Bahamas. 
Le détachement français est composé d’un élément de commandement du 33e régiment d’infanterie de Marine, de la 1ère compagnie du 33e RIMa, d’une équipe de santé et des mécaniciens. Des moyens diversifiés pour apporter une aide aux sinistrés de l'ouragan Dorian aux Bahamas.


Pluie et vents pour la tempête Humberto


Hier (samedi 14 septembre 2019) la tempête tropicale Humberto s'est abattue sur des zones déjà dévastées par l'ouragan Dorian, en y déversant de fortes pluies et en y faisant souffler des vents violents, avant de poursuivre sa route vers le nord-ouest.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play