5e cambriolage en une semaine à la cathédrale de Fort-de-France

faits divers fort-de-france
Cambriolage église
Cambriolage en particulier dans la sacristie de la cathédrale de Fort-de-France ©P.P Fereol
Cambriolage ce mardi matin à la cathédrale de Fort-de-France. Une ou plusieurs personnes se sont introduites par une fenêtre de l'édifice religieux probablement à la recherche d'argent. C'est le 5e cambriolage à la cathédrale en une semaine.
"Il était 5h45, ce mardi matin (20 décembre), lorsque je me suis rendu compte qu'une ou plusieurs personnes se sont introduites dans la cathédrale en cassant la vitre d'une fenêtre", déclare un des bénévoles de l'édifice religieux. Le ou les cambrioleurs sont entrés par la sacristie située à l'arrière de la cathédrale. À l'intérieur, les intrus étaient vraisemblablement à la recherche d'argent puisqu'ils  ont vidé tous les troncs qu'ils ont trouvé." Les voisins disent avoir entendu du bruit aux environs de minuit", précise le bénévole. 
Cinquième cambriolage en moins d'une semaine à la cathédrale de Fort-de-France ©martinique

5e cambriolage en une semaine

La cathédrale est particulièrement la cible des "visiteurs". Le curé et ses collaborateurs enregistrent leur cinquième cambriolage en une semaine. "Les voleurs présumés sont entrés par le chantier en cours, mercredi dernier, vendredi, samedi, dimanche et donc ce mardi par une fenêtre ", se lamentent les membres de la communauté religieuse. Le montant du préjudice n'est pas connu mais il n'est probablement pas très élevé, selon un proche de la cathédrale.

Le curé a porté plainte, assure son entourage. Sur place, la police a effectué les formalités d'usage pour les besoins de son enquête.
Cambriolage église
©P. P Fereol
Police scène de vol
Cambriolage à la cathédrale de Fort-de-France (mardi 20 décembre) ©P.P Fereol