Cambriolage ce mardi matin à la cathédrale de Fort-de-France. Une ou plusieurs personnes se sont introduites par une fenêtre de l'édifice religieux probablement à la recherche d'argent. C'est le 5e cambriolage à la cathédrale en une semaine.
•
"Il était 5h45, ce mardi matin (20 décembre), lorsque je me suis rendu compte qu'une ou plusieurs personnes se sont introduites dans la cathédrale en cassant la vitre d'une fenêtre", déclare un des bénévoles de l'édifice religieux. Le ou les cambrioleurs sont entrés par la sacristie située à l'arrière de la cathédrale. À l'intérieur, les intrus étaient vraisemblablement à la recherche d'argent puisqu'ils ont vidé tous les troncs qu'ils ont trouvé." Les voisins disent avoir entendu du bruit aux environs de minuit", précise le bénévole.
Le curé a porté plainte, assure son entourage. Sur place, la police a effectué les formalités d'usage pour les besoins de son enquête.
Cinquième cambriolage en moins d'une semaine à la cathédrale de Fort-de-France
•
5e cambriolage en une semaine
La cathédrale est particulièrement la cible des "visiteurs". Le curé et ses collaborateurs enregistrent leur cinquième cambriolage en une semaine. "Les voleurs présumés sont entrés par le chantier en cours, mercredi dernier, vendredi, samedi, dimanche et donc ce mardi par une fenêtre ", se lamentent les membres de la communauté religieuse. Le montant du préjudice n'est pas connu mais il n'est probablement pas très élevé, selon un proche de la cathédrale.Le curé a porté plainte, assure son entourage. Sur place, la police a effectué les formalités d'usage pour les besoins de son enquête.