Le taxi écolo s'invite à Fort-de-France

À bicyclette et assis confortablement à l'arrière d'un éco-taxi pour découvrir Fort-de-France. L'idée est originale, une première en Martinique. Pour les touristes ou pour le plaisir de rouler lentement dans les rues et de visiter les plus beaux endroits de la ville.
L'idée est originale. Il s'agit de (re)découvrir Fort-de-France confortablement assis dans une petite calèche tractée par un vélo électrique. Au programme quarante-cinq minutes de balade, pour faire ses courses au ralenti, apprécier les monuments de la ville papoter avec les passants ou encore s'arrêter tranquillement. En ligne de mire, "prendre le temps de prendre son temps". 
 

"Pousse-pousse" local


Un type d'embarcation qui existe dans d'autres pays mais il fallait y penser en Martinique et c'est Franck Hardel qui l'a fait.
Pour l'heure le chef d'entreprise possède six vélos. Il envisage d'augmenter son parc et d'étendre d'activité à tout le territoire. 

(Re)voir le reportage de Bianca Careto.
 
C'est une initiative originale, visiter Fort-de-France en éco-taxi. Une niche touristique qui permet aussi de créer des emplois saisonniers ©martinique