Une plainte pour enlèvement, séquestration et viol d'un jeune homme est examinée par la police de Fort-de-France

faits divers fort-de-france
Commissariat de police Fort-de-France
Hôtel de Police de Fort-de-France. ©PPF
Une famille confirme avoir déposé une plainte à la police pour enlèvement, séquestration et viol d’un jeune homme de 18 ans. Une enquête est en cours pour vérifier les faits.

Dans un enregistrement sonore diffusé sur les réseaux sociaux les plus populaires de l'île, une femme qui se présente comme une tante, raconte l'histoire extravagante de son neveu, un jeune homme de 18 ans, qui prépare le baccalauréat.

Selon cette femme, c’est au moment de rentrer chez sa maman (dans la nuit du dimanche 5 juin 2022) que le jeune homme aurait été abordé par plusieurs hommes exhibant une arme à feu et lui intimant l’ordre de monter dans une camionnette. Effrayé à la vue de l’arme et face à la détermination de ces individus, il serait monté dans le véhicule."Si tu cries on tire" aurait dit l'un des individus.

Sa tante affirme que le jeune homme aurait été conduit au quartier Desbrosse à Fort-de-France où il aurait été violé à plusieurs reprises.

 la suite de leur délit, les individus ont relâché leur victime non loin de là, dans une station-service de Redoute. Traumatisé, apeuré, le jeune homme serait parvenu à contacter sa mère pour le récupérer.

La famille lance un appel à la prière

La tante indique que des examens médicaux sont pratiqués, non seulement pour étayer la plainte mais aussi pour déceler d'éventuelles maladies sexuellement transmissibles.

La famille de cette jeune victime lance un appel à la prière pour l'aider moralement et spirituellement à préparer malgré tout son examen scolaire. "C'est un bon garçon qui se consacre essentiellement à ses études. (...). Il n'a que trois copains...Il est droit, obéissant".

La police procède actuellement à des investigations, en particulier sur les lieux présumés des faits, qui s'ils sont confirmés marqueraient une aggravation très inquiétante de la délinquance, notamment à Fort-de-France.