Une vingtaine d’athlètes de haut niveau invités du semi-marathon international de Fort-de-France

Le semi-marathon international de Fort-de-France en 2019.
Le semi-marathon international de Fort-de-France est de retour après une absence de 2 ans. La manifestation se court le dimanche 27 novembre 2022. La ville de Fort-de-France et les partenaires de cette course à pied ont voulu faire un retour en force avec l’introduction de nouvelles catégories dans la compétition.

Àcpartir de ce samedi 26 novembre, 2022, la ville de Fort-de-France se met au rythme de son semi-marathon. C’est le jour de la distribution des dossards.

2 400 sportifs sont inscrits pour cette 36e édition du semi-marathon international de Fort-de-France, selon le site web de l'organisation.

Avec cinq catégories de participants, les organisateurs ouvrent l’évènement à un large public.

Les premiers à prendre le départ sont d'abord les athlètes de la catégorie semi-Handisport puis ceux du "Jou ouvè", une course à pied de 4,6 kms.

L'épreuve reine est le semi-marathon, sur une distance de 21,100 kms (catégorie élite et catégorie open), dès 6 heures.

Une vingtaine d’hommes et de femmes de haut niveau venant d’Erythrée, Kenya, Pologne, Algérie, Chypre, Guadeloupe entre autres... 

Les amateurs du semi-marathon international de Fort-de-France

La dernière course partira à 6h03. Elle concerne les sportifs du semi-relais mixte composé de 2 coureurs.

Les amateurs et le public au cœur de l'évènement

Mais ce qui fait battre le cœur du semi-marathon international de Fort-de-France, c’est la participation de tous les sportifs amateurs qui s’inscrivent pour se mesurer aux côtés des meilleurs. Certains participent pour le plaisir.

Sur le parcours, les supporteurs encouragent les coureurs et les groupes de tambouyés donnent du rythme pour raviver les esprits et les jambes des plus fatigués. Des centaines de bénévoles sont mobilisés.

Ambiance sur le parcours du semi-marathon international de Fort-de-France.

Cette année, une délégation de Terre de Jeux 2024, le comité qui organise les Jeux Olympiques de Paris d’ici à 2 ans, est également sur place.