A bientôt 66 ans, Francky Vincent n’a pas fini de nous surprendre. Le chanteur, auteur, compositeur et interprète guadeloupéen devenu très populaire dans l’hexagone avec ses chansons grivoises, vient de signer un "zouk-rap". Ce morceau intitulé "Eteins la lumière" évidemment inspiré par le sexe, le "fond de commerce" de Francky, a été enregistré en collaboration avec le rappeur Alkpote.
Plus de 600 000 vues à ce jour
Le titre a été mis en ligne sur les plateformes légales le 14 janvier 2022. Environ deux semaines après, l’artiste antillais se félicitait sur les réseaux sociaux où il est très actif, du nombre de vues enregistrées.
Plus de 600 000 vues sur YouTube, ça fait du bien. D’ici l’été, cette chanson rappée va créer des liens. Cette belle collaboration signée Alk et Francky, sort des sentiers battus (…).
Francky Vincent
Le dernier binôme en date du chanteur coquin remonte à septembre 2020 avec Joyeux De Cocotier dans "C bon pour la doudou", toujours sur le même thème. Mais le clip tourné en Guadeloupe, n’avait pas rencontré le succès escompté, ce qui n’a pas ébranlé Francky outre mesure.
Il faut dire que le spécialiste des chansons libertines est très souvent sollicité sur scène aux quatre coins de la France, pour interpréter ses anciennes chansons telles que "Alice ça glisse" ou encore "Fruit de la passion" composées en français à l’époque.
Ce nouveau duo avec un rappeur cette fois-ci, est une expérience inédite pour Francky Vincent, en attendant peut-être un nouvel album solo comme l’espèrent ses très nombreux admirateurs. A charge pour le sexagénaire le moment venu de trouver un savant dosage musical, afin de séduire à la fois son public d’origine aux Antilles et son nouveau fan-club métropolitain.