Un dépôt de fruits et légumes a brûlé au quartier Morne-Acajou au François

incendies le françois
Incendie / François / agriculteurs
Site de la SARL qui a brûlé au Morne-Acajou au François (1er mai 2022). ©Frank Edmond-Mariette
Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022, vers 1H du matin, un incendie a ravagé un dépôt de fruits et légumes situé au quartier Morne-Acajou au François. 3 voitures et du matériel d'exploitation ont été détruits par les flammes.

Un couple d’agriculteurs et leurs deux enfants s’interrogent sur l’origine de l’incendie qui a ravagé leur dépôt de fruits et légumes au quartier Morne-Acajou au François. D’après les propriétaires, le sinistre se serait déclaré vers 1H du matin dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022.  

Les trois véhicules de la SARL ainsi que du matériel de travail (chambre froide, ustensiles divers…) ont été ravagés par les flammes.   

Incendie / entreprise / François
Les 3 véhicules ravagés par l'incendie de l'entreprise de fruits et légumes de Morne-Acajou au François (1er mai 2022). ©Frank Edmond-Mariette

Le montant des dégâts n’est pas encore évalué et c’est toute une famille qui se retrouve au chômage technique à l’issue de cet incendie, lequel a mobilisé plusieurs unités de sapeurs-pompiers du sud de l’île. Les exploitants devraient porter plainte.