martinique
info locale

Gold Cup : la Martinique débute face au Nicaragua

football
sélection de Martinique
La sélection de Martinique au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France lors de la petite finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe (dimanche 25 juin). ©L.A.V.
Les footballeurs martiniquais commencent leur parcours dans la Gold Cup ce samedi au Nissan stadium (Nashville dans le Tennessee, États-Unis), face à l'équipe nationale du Nicaragua. Match à suivre en direct sur Martinique 1ère (Web-radio-télévision) à partir de 18h50.
C'est le grand jour pour la sélection de football de Martinique. Elle rencontre le Nicaragua dans le groupe B de la Gold Cup ce samedi 8 juillet au stade Nissan à Nashville, dans le Tennessee.
Premier match de la Martinique face au Nicaragua le samedi 8 juillet 2017 dans le cadre de la Gold Cup aux États-Unis.
Les joueurs martiniquais entament cette compétition internationale avec un peu de frébrilité après une humiliante défaite sur leur terrain, en phase finale de la coupe des Nations de la Caraïbe (en Martinique 22 et 25 juin 2017). "Nous devons une revanche à notre public", disent les joueurs.

En sont-ils capables ? Battus récemment par Curaçao et la Guyane, ont-ils les moyens de se mesurer à une équipe comme le Nicaragua , certes 105e au classement Fifa, mais qui joue notamment les éliminatoires de la coupe du monde de football ? Il faudra davantage que de bonnes intentions pour ne pas sombrer dès le début de la compétition.

Les meilleurs "pros" sont absents


Le football martiniquais qui n'est pas membre de la FIFA, paie ses difficultés à obtenir des professionnels, alors que le sélectionneur Jean-Marc Civault en réclame au moins trois pour gagner en compétitivité. Les absences de Julien Faubert (Turku Finlande), Jean-Sylvain Babin (Gijon Espagne) et Bruno Grougi (Brest Ligue 2), qui n'ont pas été libérés par leurs clubs respectifs, ont eu des conséquences négatives lors de la coupe des Nations de la Caraïbe. Ces remarquables footballeurs martiniquais ne joueront pas non plus sous les couleurs de la Martinique lors de cette Gold Cup.

Les renforts extérieurs 


Gardien de but : Kévin Olympa (sans club)
Défenseur : Antoine Jean-Baptiste (Chasselay CFA)
Milieu : Jordy Delem (Seattle USA)
Attaquants : Steeven Langil (Beveren Belgique), Yohan Arquin (Syrianska FC Finlande), Johan Audel (Beitar Jerusalem Israel), Anthony Angély (Poitiers FC CFA).

Les joueurs locaux 


Gardiens de but: Loic Chauvet (Cs Case Pilote) Emmanuel Vermignon (Club Colonial)
Défenseurs : Nicolas Zaire (Club Franciscain) Florian Narcissot (Golden Lion) Karl Vitulin (Golden Star) Gérald Dondon (Club Colonial).
Milieux : Jean-Manuel Nédra (Aiglon), Daniel Hérelle (Golden Lion), Stéphane Abaul (Club Franciscain), Christophe Jougon (Club Franciscain), Yan Thimon (Golden Lion).
Attaquants : Djenael Maingé (Club Franciscain), Grégory Pastel (Rc Rivière Pilote), Kévin Parsemain (Golden Lion), Jhonny Marajo (Club Franciscain).

Compétition à suivre sur Martinique 1ère


Martinique 1ère a obtenu les droits de retransmission des matchs de la Martinique et la finale de la Gold Cup sur tous ses supports (site internet-radio* et télévision).

Samedi 8 juilet 2017 à 18h50 : Nicaragua-Martinique
Mercredi 12 juillet 2017 à 20h20 : États-Unis-Martinique
Samedi 15 juillet 2017 à 16H30 : Panama-Martinique


Finale de la Gold Cup le mercredi 26 juillet à 21h30.

* Du lundi au vendredi à 7h35 "Les chiens boul" refont les matchs de la Gold Cup autour de Paulo.
Publicité