Le Golden Lion leader à quatre journées de la fin du championnat

football
Football
Samaritaine - Cs Case-Pilote rencontre du vendredi 20 avril ©J-H Bellance
Le Golden lion occupe la première place à l'issue de la 22e journée de football en régionale 1. Le RC Rivière-Pilote enregistre sa quatrième défaite dans la phase finale de la compétition. La Samaritaine fait match nul avec la lanterne rouge le Cs Case-Pilote. 
Le Golden Star s'écarte de la zone de relégation en battant l'Aiglon (2 -0) vendredi soir (20 avril 208), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Junior Bonheur (12e) et Grégory Enéléda (42e) donnent un peu d'air à cette formation. 

Rivière-Pilote distancé


Le New star s'impose à Rivière-Pilote. Les pilotins du sud ont mené (2-0), à la mi-temps (deux buts de Grégory Pastel). Mais en seconde période, la situation change. Wilfried Charloton et Mickaël Biron permettent au New Star de revenir dans le match, avant le but de la victoire de Manuel Mencé (86e).

C'est la quatrième défaite des joueurs de Guy Michel Nisas, fatigués sûrement par les prolongations et leur victoire en demi-finale de la coupe de Martinique mardi dernier (17 avril) face à la Samaritaine (5-4).

Golden Lion seul leader


Le RC Saint-Joseph et le Golden-Lion font match nul (2 -2). Jordy Boriel et kevin Parsemain marquent pour le Golden Lion. En seconde période Ismaël Keclard est l'auteur des deux buts pour le RC Saint-Joseph. Au classement, le Golden Lion possède deux points d'avance sur le Club Franciscain, actuellement au tournoi des clubs champions de la caraïbe. Les Franciscains disputent la finale ce samedi 21 avril, en République Dominicaine.

La samaritaine loupe un penalty


La Samaritaine et le CS Case-Pilote enregistrent également un score nul (1-1). Emmanuel Tastet ouvre le score (7e) pour le Case-Pilote. Andy César ramène les deux formations à égalité (25e). Quatre minutes plus tard, Andy Marny prive la Samaritaine d'une victoire. Il loupe l'occasion en or sur penalty.

Résultats des rencontres (vendredi 20 avril)
RC Rivière-Pilote - New star 2-3
Samaritaine -Cs Case-Pilote 1-1
RC Saint-Joseph-Golden Lion 2-2
Golden Star-Aiglon 2-0

Samedi après midi
Essor Préchotin-Émulation au Prêcheur
Js Eucalyptus-Good Luck au François

Mercredi  25 avril
Club Colonial-Club Franciscain à Pierre Aliker à 2O heures. (Le Club Franciscain est actuellement au tournoi des champions de la caraïbe en République Dominicaine).

Classement provisoire :


1 - Golden Lion 63 points
2 - Club Franciscain 61 pts - 2 matchs
3 - Samaritaine 58 pts
4 - Club Colonial 57 pts  - 1 match
5 - RC Rivière-Pilote 57 pts
6 - Aiglon 57 pts
7 - New Star 54 pts
8 - Essor Préchotin 49 pts  - 1 match
9 - Rc Saint joseph 48 pts
10 - Good luck 42 pts - 1 match
11 - Golden Star 42 pts
12 - Émulation 41 pts - 1 match
13 - Js Eucalyptus 38 pts - 1 match
14 - Cs Case pilote 36 pts
Les Outre-mer en continu
Accéder au live