martinique
info locale

Gondeau et le Réveil gagnent la Coupe des As

handball
handball
©Armin Kuebelbeck
Les champions n'ont pas tremblé ce week-end à Trinité. Chez les hommes, l'Etoile de Gondeau s’adjuge sans surprise la Coupe des As 2016 aux dépens de l’USC Citron, 31 à 16. Chez les femmes, le Réveil Sportif a battu l’Aiglon 31 à 21.
Les champions n'ont pas tremblé ce week-end au Palais des Sports de Trinité. Dimanche (18 septembre), les hommes de l'Étoile de Gondeau se sont adjugés sans surprise la Coupe des As 2016 aux dépens de l’USC Citron. Après trois jours de compétition, les handballeurs lamentinois ont dominé une jeune et très perfectible formation foyalaise en finale. Ils ont mené au score durant toute la partie pour l’emporter 31 à 16. "L'adversaire n'a pas su tenir le rythme physique qu'on lui a imposé", estime Rodolphe Gina, l'entraîneur de Gondeau. 

Chez les femmes, le Réveil Sportif a rajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès. Les Gros-Mornaises ont battu l’Aiglon 31 à 21. "On a pris du temps à rentrer dans le match [14-12 à la mi-temps], finalement on a pu s'imposer", raconte Aude Oliny, la capitaine du Réveil. "On a surtout utilisé ce tournoi comme une préparation". Le championnat de Prénationale démarre le week-end des 6 et 7 octobre prochain.
Publicité