publicité

Gordon Henderson et Fitzroy Williams remettent au goût du jour la cadence lypso

Le groupe Exile One a stoppé sa tournée mondiale le temps des vacances. Le créateur de la cadence lypso Gordon Henderson et son complice de toujours Fitzroy Williams profitent de cet intermède et organisent deux concerts de cadence-lypso les 20 et 21 juillet en Martinique.

Gordon Henderson et Fitzroy Williams en pleine séance de répétition avant les deux concerts de Martinique © Martiniquela1ere
© Martiniquela1ere Gordon Henderson et Fitzroy Williams en pleine séance de répétition avant les deux concerts de Martinique
  • Par Daniel Betis
  • Publié le

Le groupe Exile One a popularisé la Cadence Lypso (kadans de la Dominique) vers le début des années 1970. Pour fêter leur cinquante ans de carrière, les pères fondateurs de la cadence-lypso Gordon Henderson, et Fitzroy Williams, directeur musical et le bassiste Vivian Wallace se produisent dans plusieurs pays. 

Après la Réunion, la Dominique, Exile One poursuivra ses tournées à New-York puis aux Seychelles, au Mozambique, en Angola, aux Îles du Cap vert, en Martinique et en Guyane.

Gordon Henderson et Fitzroy Williams
La tournée mondiale d'Exile One s'arrête quelques semaines, le temps des vacances pour deux concerts de cadence-lypso les 20 et 21 juillet en Martinique. Ils se produiront avec la formation de Joko "Sé boug là" au KK mouton club à Rivière Salée, et au Bambou au Morne-Rouge. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête