Le grand marché de Fort-de-France a repris des couleurs et une vie

consommation
Vendeuse au marché couvert de Fort-de-France
Une vendeuse et son client au grand marché de Fort-de-France ©Daniel Bétis
L'ambiance est de retour sur le grand marché foyalais. Petit à petit le lieu s'anime. La reprise s'est faite progressivement. Les étales sont bien achalandées en fruits et légumes ce samedi 13 juin 2020. Clients et consommateurs se sont habitués aux gestes barrières.
Les habitués du grand marché foyalais sont de retour, au grand bonheur des vendeuses. Le grand marché de la capitale située en plein cœur de Fort-de-France reprend paisiblement ses droits. 

Le contact avec le consommateur fait partie de notre charte. C'est un moment privilégié qui nous permet d’échanger et de conseiller la population. Sylvanise, vendeuse originaire de Fonds-Saint-Denis. 

Sur les étales trônent des tomates, des concombres, des légumes, des paquets de légumes à soupe. 
Marché de Fort-de-France
©D. Bétis
L’association "Machann Foyal" présidée par Évelyne Famibel travaille d’arrache-pied pour trouver une adéquation entre la promotion des produits locaux et l’invitation des publics.
Evelyne Famibel, présidente de "machann foyal"
Evelyne Famibel, présidente de "machann foyal" ©Daniel Bétis

Consommation et santé vont de pair. Nous sommes respectueux des obligations sanitaires, des gestes barrières. Nous voulons aussi assurer et conseiller le public sur les produits sains. Voilà pourquoi nous prenons notre temps en suivant l'évolution des consignes.

Les vendeuses sont présentes, assurent et assument individuellement ce contact. Quand le moment des foires ou grandes fêtes se présentera, l'association sera prête. Pour l'instant, le marché a repris des couleurs et une vie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live